Du 18 mars au 4 avril prochain, à l'invitation de la SNCF, l'armée de terre, l'armée de l'air, la marine et une dizaine d'entreprises (BNP PARIBAS, Axa, la SNCF, Orange, La Poste…) participeront au « Train pour l'emploi et l'égalité des chances ».
A bord d'un train Corail spécialement aménagé, ils sillonneront la France pendant 3 semaines et feront étape dans 12 grandes villes, pour aller au contact des jeunes issus de tous milieux (modestes en particulier) et leur proposer plus de 15 000 offres d'emplois, de stages et de contrats d'alternance.
Cette opération a pour vocation de toucher des jeunes qui ne pensent pas spontanément à se rendre dans un centre d'information des armées (méconnaissance, phénomène d'auto censure…).
En participant au « Train pour l'Emploi et pour l'égalité des chances », les armées s'inscrivent dans la continuité d'actions cohérentes du plan « Egalité des Chances ».
« Cette opération constitue une vraie occasion de toucher une population qui ne connaît pas toutes les possibilités qui leur sont offertes » explique le Général de Bavinchove, chargé de mission auprès du ministre de la Défense. « La promotion sociale dans les armées est une valeur essentielle et un gage d'efficacité sur le terrain. Elle se vérifie, dans les faits, entre les métiers d'exécution (soldat, marin, aviateur), les métiers de maitrise (sous-officiers ou officiers mariniers) et les métiers
(POLITIQUE-DIGITALE.FR)
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