Etude intéressante émanant de la Web Analytics Association. Par le biais de la société Web Analytics Demystified, l’organisation a jaugé auprès de spécialistes en Web Analytics où en est la compréhension et l’utilisation de Web Analytics au sein de leur propre organisation. Il en ressort que le métier d’expert en Web Analytics peut parfois être un passe-temps bien déprimant.
La majorité des répondants se plaignent de ce que l’entreprise dans laquelle ils travaillent fait preuve de connaissances insuffisantes en matière de Web Analytics et, par conséquent, qu’elle ne fait pas assez avec les données générées.
Pas moins de 82 % des répondants déclarent que la compréhension des Web Analytics au sein de leur société est faible. 56 % dit avoir une tâche difficile et 69 % indique que les patrons ne comprennent pas suffisamment les analyses et les données qui leur sont présentées.
Ça n’a dès lors rien d’étonnant que la moitié des participants à l’enquête avouent chercher ou avoir trouvé un nouvel emploi…
Le problème majeur, c’est l’absence d’une approche orientée processus au sein de l’entreprise. La plupart des sociétés veulent tout simplement avoir des chiffres, sans se demander d’où ils viennent ou quelles conclusions on pourrait en tirer.
Ce qui est évidemment bien dommage…
(WEBANALYTIC-06/07)
Plus sur les métiers. Plus de 1000 vidéos pour découvrir les métiers sur www.canalmetiers.tv
Commentaires