Mardi à l’hôtel-restaurant des Causses. Sandrine et Hervé Bougnol ont évoqué devant les élèves leur parcours professionnel et les raisons pour lesquelles ils ont choisi et aiment leur métier.
Créé en 2003 pour susciter des vocations dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, le Club qualité apprentissage a organisé cette semaine la visite de plu- sieurs établissements adhérents à l’intention des collégiens de Millau et de Saint-Affrique. Mardi matin, les élè- ves de 3e Découverte professionnelle(1) du collège saint-affricain Jean-Jaurès se sont rendus dans ce cadre au Relais Millau Larzac. Après un déjeuner au restaurant d’application du lycée Jean-Vigo, les quarante jeunes ont été divisés en quatre groupes et reçus dans quatre hôtels-restaurants millavois(2). Les patrons desdits établissements ont évoqué devant les collégiens en quête d’orientation leurs divers parcours professionnels et les raisons pour lesquelles ils ont choisi et aiment leur métier. «On n’est pas de simples porteurs d’assiettes, on est des vendeurs. On met en valeur en salle ce qui a été préparé en cuisine comme dans un bureau de stylisme, assurent Sandrine et Hervé Bougnol, de l’hôtel-restaurant des Causses. C’est un métier riche en rencontres, en échanges, en rapports humains.»
Le soutien des consulaires. Ce jeudi, ce sont dix-huit élèves du 3e du collège Marcel-Aymard qui doivent se rendre à leur tour dans les restaurants millavois, avant une session consacrée à l’hôtellerie de...
(Journal de Millau-03/07)
Découvrez les métiers de la restauration sur http://www.canalmetiers.tv
Commentaires