Directrice de l'agence de Voyages Azur, Sonia D'Anjou travaille dans un domaine qui l'enthousiasme. De plus, elle fait du sport en plein air pour se ressourcer et s'implique dans le comité de revitalisation du centre-ville.
Issue d'une famille de commerçants, Sonia D'Anjou a d'abord obtenu un baccalauréat en relations industrielles puis un certificat en administration, avant de débuter dans la vente de voyages en 1985. «La découverte du voyage a été pour moi comme tomber dans un pot de miel, explique-t-elle. C'est un beau domaine. Je suis entourée d'employées qualifiées qui aiment leur travail et qui sont généreuses de leur temps. De plus, c'est très agréable d'être en contact avec une clientèle heureuse de prendre des vacances.»
Particularités à découvrir
Cette professionnelle des voyages recherche les destinations qui offrent l'opportunité de faire des découvertes et de vivre les expériences uniques. «J'aime explorer ce qui est propre au pays visité, dit-elle. Les lieux qui m'attirent sont ceux où la nature est omniprésente. Les voyages sont pour moi une occasion d'apprendre, de côtoyer d'autres gens et d'autres moeurs. Ils m'apportent une ouverture d'esprit, me donnent une nouvelle vision du monde et changent mon point de vue. J'en retire toujours beaucoup au point de vue de mon vécu et de ma personnalité.»
Sport en plein air
Cette adepte de plein air aime bien pratiquer un sport en nature. Que se soit le vélo, le ski de fond ou la randonnée pédestre, ces activités sont pour elle l'occasion de se ressourcer, de s'évader et de se détendre. Elle apprécie la tranquillité de ces instants lorsqu'elle a besoin d'un temps d'arrêt. Elle s'entraîne aussi au centre d'activité...
(La voix caspérienne - 0207)
Commentaires