Un centre scientifique des métiers de l’artisanat à Théniet El Had
Le secteur du tourisme se verra doter au cours de cette année d’un centre scientifique pour la promotion du secteur en général et des métiers de l’artisanat en particulier ; c’est ce qui ressort de la lecture du programme de développement pour l’année 2007, opération qui vient se greffer aux 20 millions de dinars consacrés au secteur du tourisme dans le cadre du Fonds de développement des Hauts-Plateaux pour l’année écoulée.
La wilaya de Tissemsilt, de par ses atouts et ses attraits tant naturels, touristiques qu’archéologiques est considérée comme un véritable filon susceptible de susciter l’intérêt des investisseurs pour la création d’activités créatrices d’emplois pour la main d’œuvre locale.
Dans ce même profil, la station thermale de Sidi Slimane a bénéficié de travaux de réaménagement et de réhabilitation pour un montant d’un million de dinars selon les responsables du secteur du tourisme.
Cette structure gérée par un opérateur privé et qui accueille en moyenne actuellement près de 10 000 curistes bénéficiera d’infrastructures en mesure de fournir des conditions de séjour agréables aux visiteurs qui affluent en différentes saisons et notamment en été.
Des analystes ont prouvé les propriétés curatives des eaux de cette station notamment indiquées pour les pathologies des articulations, des affections cutanées et les maladies gastriques, indique-t-on au niveau local.
Pour les besoins de la promotion et sous l’impulsion du directeur du tourisme, une enveloppe de 200 000 dinars a été consacrée à la congection d’un reportage photographique et d’un dépliant touristique qui a été édité dans les trois langues (arabe, français, et anglais).
Ce document édité en 2006 et tiré en 10 000 exemplaires a permis de faire connaître le patrimoine touristique, historique et culturel de la région autant d’éléments qui devraient pousser les responsables du secteur et l’ensemble de l’environnement local à réfléchir pour une meilleure promotion de l’investissement par le renouvellement des structures hôtelières touristiques et de restauration.
Commentaires