Trouver un maître d'apprentissage n'est pas toujours facile. Pour remédier au problème, le conseil régional a annoncé hier la création d'une « bourse régionale des offres d'emploi en apprentissage », à l'occasion du lancement du Printemps de l'apprentissage, qui se déroulera jusqu'au 30 juin. Ce portail informatique doit mettre en relation les jeunes et les entreprises. Ils pourront y laisser leur CV et recevoir des offres d'emploi par mail.
La région s'est aussi penchée sur les problèmes d'hébergement des quelque 18 000 apprentis de Midi-Pyrénées. « Malgré les rénovations et les créations d'internats, les CFA ne peuvent pas accueillir tous les jeunes, explique Monique Iborra, première vice-présidente du conseil régional, en charge de l'emploi et de la formation. Nous avons donc signé une convention avec les foyers de jeunes travailleurs pour que des places leur soient réservées. »
L'institution souhaite également que les formations proposées soient en adéquation avec le marché de l'emploi. « Nous devons ...
(20Minutes.fr-0308)
Commentaires