Henri Salvador, 90 ans ce mercredi, annonce dans "Aujourd'hui en France" ce matin la fin de sa carrière scénique. Il donnera un récital au très chic sporting de Monte Carlo ce soir, et un ultime concert le 21 décembre au Palais des Congrès de Paris.
Place aux jeunes, dit-il. "J'ai 90 ans et un vieux sur scène, c'est vraiment pas terrible !" Il doit s'asseoir pour chanter et ne veux pas devenir gaga devant le public. "De tous, c'est moi qui ai la plus longue carrière : Maurice Chevalier est mort à 84 ans, Charles Trenet à 86". Pour autant, il compte bien enregistrer encore quelques disques.
Concernant la relève, il ne la voit pas venir. C'est un problème de comportement, dit Salvador. "Aux Antilles, par exemple, on fait attention à ce que disent les vieux. Pas ici. Aujourd'hui, les jeunes croient tout savoir". Il se remémore le début de sa carrière quand il a eu la chance de rencontrer Maurice Chevalier. "Il nous invitait avec Raymond Devos à déjeuner chez lui (...) Il était curieux de ce qu'on faisait, il voulait se tenir au courant. Et nous, on l'écoutait, on apprenait"...
(TVNews - 07/07)
Lire l'article >>
Commentaires