« LA CONCIERGERIE PRIVEE : Un métier nouveau à fort potentiel ! |
Accueil
| Portrait d’une ingénieure »
Chaque année, Quick recrute près d'une centaine de managers sur toute la France. Un métier ouvert à tous les profils, diplômés ou non, qui permet ensuite d'évoluer vers d'autres responsabilités. Explications avec Christiane Dutray, DRH de Quick France.
Aujourd'hui Quick c'est près de 400 restaurants en France ?
Oui exactement, la société vient d'être rachetée par une filiale d'investissement de la Caisse des Dépôts et Consignation et regroupe 400 restaurants dont une centaine en propre, le reste étant développé par de la franchise. Aujourd'hui, Quick emploie près de 6000 salariés en France qui sont tous en CDI.
Combien de managers sont recrutés chez Quick chaque année ?
Globalement, nous avons une centaine de postes de managers à pourvoir chaque année, sachant que 50 à 60 personnes sont recrutées en externe pour ces postes.
La mobilité interne est importante chez Quick ?
Oui, la politique de Quick est de favoriser la promotion interne. Que vous soyez équipier, manager ou directeur, vous avez toujours la possibilité d'évoluer, soit vers un poste hiérarchiquement supérieur si vous en avez les qualités, soit dans une autre activité. Nous avons par exemple d'anciens managers qui sont passés à la formation, à la recherche & développement, à la comptabilité, etc. Les évolutions de carrière se font en fonction des études des personnes - puisque nous avons 43% d'étudiants - et surtout, selon leurs souhaits d'évolution et leur motivation.
Les missions des managers sont très variées ?
Oui, le poste de manager permet de s'ouvrir sur beaucoup de choses. C'est un premier niveau de management, surtout d'organisation. Le manager organise le travail et surtout, apprend à gérer un restaurant. Cela permet d'avoir une vraie connaissance de toutes nos techniques et de nos contraintes en terme de...
(Rhône Alpes Job - 03/07)
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Commentaires