Le DSI n'est pas forcément un communiquant né, mais il sera de toutes manières amener à s'engager sur tout projet d'envergure, ne serait-ce que par son statut d'architecte des systèmes d'information. Qu'il soit plutôt technique ou plutôt gestionnaire, le directeur des systèmes d'information est attendu par ses interlocuteurs pour porter la cause de sa direction.
"On trouve encore des DSI qui font complètement l'impasse sur la communication parce qu'ils se trouvent dans un contexte où on les autorise à faire cette impasse. Heureusement, certains DSI ne recevant aucun fournisseur et non adeptes des soirées cocktails ou des présentations produits font très bien leur travail. Cependant, il leur faut savoir s'entourer, surtout dans un grand groupe", constate Anatole De la Brosse, directeur associé chez SIA Conseil, société spécialisée dans le conseil en management des systèmes d'information.
Et, même dans ce cas, une forte reconnaissance de la part de la direction et de ses équipes est nécessaire, car même un DSI compétent et obtenant de bons résultats peut souffrir d'une mauvaise image s'il s'avère incapable de communiquer sur ses actions et leurs conséquences. Dans les grands groupes, le DSI se trouve à la tête de plusieurs milliers de personnes qu'il doit coordonner et donc informer.
Une des premières préoccupations ...
Lire l'article>> |
Commentaires