« Evaluation du stage du 15/03/07 et 16/03/07 | Accueil | L'actualité des métiers »

03 avril 2007

Commentaires

Clément Laberge


D'abord, toutes mes excuses de ne pas avoir répondu plus rapidement... les quelques jours avant les vacances parisiennes ont été un peu chargées. Alors, brièvement:

1/ quel est l'intérêt (pour l'établissement, les enseignants, les élèves) de passer par la plateforme CNS plutôt qu'en direct avec la ressource?

L'intérêt de la plateforme CNS est de permettre aux utilisateurs d'accéder à plusieurs ressources différentes avec un seul identifiant et mot de passe. Il est ainsi, par exemple, possible d'accéder aux ressources d'Euro-France, de l'INA et d'Encyclopédie Universalis beaucoup plus simplement et sans avoir à retenir un code pour chacun. De plus, pour les établissements qui auraient déjà accès à un ENT (environnement numérique de travail) ces ressources peuvent même être accessible sans aucun mot de passe additionnel.

2/ Comment connecter mon établissement à la plateforme? il faut combien de temps? en quoi cela consiste-t-il?

Il est très simple de connecter votre établissement à la plateforme. Il suffit de nous transmettre un fichier dans lequel se trouve quelques renseignements sur chacun des utilisateurs qui doivent avoir accès aux ressources et nous nous chargerons de tout le reste. Il devrait suffire de quelques minutes à la personne qui gère SCONET (par exemple) pour produire ce fichier (un document d'aide est disponible si cela est utile). Pour obtenir des précisions ou une assistance particulière il suffit de communiquer avec Christophe Decamps à l'adresse [email protected]. Il pourra d'ailleurs créer avec vous (voire pour vous) les comptes utilisateurs par la suite.

3/ Une formation ne serait-elle pas bienvenue pour nous faciliter cette mise en oeuvre?

Avec plaisir! Encore une fois, Christophe est disponible pour aider quiconque le souhaite dans la réalisation de ce fichier. Et s'il devenait utile d'organiser une formation vidéo, en ligne, nous sommes également disposés à le faire. À vous de nous dire ce qui est souhaitable/possible de votre côté de l'Atlantique.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.