>> Dans le cadre d'une classe de 2nde BEP CSS, une enseignante utilise CANALMETIERS.TV pour la recherche d'informations pratiques pour l'insertion professionnelle.
Résumé de la présentation | |
Les élèvent recherchent sur différents sites d’orientation, de métiers les informations : phase de recueil de données. Ils sélectionnent les éléments pertinents et les organisent dans un dossier qu’ils créent : phase de tri de données et de stockage. Ils relèvent et répertorient les sites sur lesquels ils ont trouvé l’information : phase de référenciation. Ils travaillent la présentation et l’organisation de leur dossier : phase de résultat et de mise en forme. Ils ajoutent organigramme et schémas nécessaires, éventuellement tableaux et images : phase de finalisation et d’insertion d’éléments. Ils impriment le document et le mettent dans une pochette, porte-vue ou reliure : phase de création de l’outil d’aide à l’orientation. | |
En quoi le dispositif pédagogique, les modalités d'utilisation, ou les outils didactiques utilisés vous paraissent-ils améliorer les apprentissages des élèves ? | |
-D’une part pour l’accessibilité et la manipulation des nouvelles technologies : leur donnant une vision élargie des sources d’information. |
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